jeudi 15 décembre 2022

La Vierge de métal et autres projets : nouvelles de décembre

En décembre, avec les fêtes de fin d'année qui arrivent et les préparatifs qui vont avec, j'ai un peu moins de temps pour écrire, mais j'ai bénéficié d'un regain de motivation après quelques hésitations post-Writober et post-Covid en novembre.

Après un peu de temps mort, La Vierge de métal reprend de plus belle, et cette fois, c'est officiel : les 40000 mots sont atteints, et la seconde partie du roman (qui doit en comporter trois) a commencé ! Elle met en vedette Adam Lumière, Grand Ordonnateur de l'Union Electrique, du moins c'est le nom et le titre que lui donnent l'Union Electrique... Quant au reste du monde...

Après Fleur et Spectre dans la première partie qui leur est consacrée, Adam Lumière va jouer à son tour un rôle important dans la destinée de Stanislas de Laurage. Pour le meilleur ou pour le pire ? La vérité, c'est qu'Adam lui-même n'est pas au courant de tout (un comble pour un adepte de l'électricité, de ne pas être au courant)... Ce qui ne l'empêchera pas de faire prendre un nouveau tournant à l'histoire, en y apportant le point de vue de l'Union Electrique jusque-là rejeté comme étant celui de "Satan en personne", ainsi que ses propres enjeux de pouvoir.

Du côté de l'Alchimiste, j'ai terminé un des épisodes en chantier, Les eaux rouges. Problème : comme je l'indiquais en novembre, il s'agit là du premier épisode de la saison 2 des aventures de l'Alchimiste, et je n'ai pas encore terminé la saison 1, je ne peux donc pas encore le publier. Il faut d'abord que je finisse d'écrire le dernier épisode double Les anges du futur et Le démon du passé avant de songer à cette nouvelle saison ; il va donc falloir attendre un peu avant de faire la connaissance de la nouvelle Alchimiste, de son nouveau compagnon Tony Jazzy, et bien entendu de son nouvel adversaire, héritier d'Omnicron d'une certaine manière et en phase avec l'actualité. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de commencer aussi un deuxième épisode de la saison 2, intitulé La nuit des masques et qui va permettre d'explorer plus avant la relation qui se dessine entre l'Alchimiste et Tony Jazzy. J'ai déjà 1000 mots sur cet épisode, autant dire qu'il avance plus vite que Les anges du futur, que j'essaie pourtant de faire bouger. Il faut dire aussi qu'il y a un côté plus drôle et décalé qui se met en place dans cette future nouvelle saison, malgré les circonstances...

Du côté des textes que j'ai envoyés à des éditeurs, Moortopia et Celle qui règne sur les crotales, pour le moment c'est le silence radio, mais je sais qu'Elder Craft lit les textes et fait des retours car quelqu'un que je connais en a eu un très complet. Plus qu'à attendre que ce soit le tour de Moortopia, en espérant que le retour ne sera pas trop mauvais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire