samedi 25 mars 2023

Le retour du Camp NaNoWriMo

Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait le NaNoWriMo après des participations plus ou moins régulières il y a quelques années, qui avaient donné quelques romans "express" comme De Charybde en Scylla ou Dead End City. Il faut dire que les dernières expérimentations avec l'écriture ou la réécriture de Dernière Course n'ont pas été très concluantes avec un projet désormais au point mort (ce qui est d'autant plus décevant pour une histoire de course automobile).

De plus, me lancer dans un projet supplémentaire ne serait pas une bonne idée alors que j'ai déjà du mal à me concentrer entre La Vierge de métal et les autres projets comme les aventures de l'Alchimiste. J'ai donc décidé de reprendre le Camp NaNoWriMo pour ce mois d'avril, mais dans une optique différente : faire un "medley" de projets où tout ce qui est ajouté dans l'un d'entre eux compte pour le total, le but étant de tous les faire avancer une bonne fois pour toutes, et si possible d'en terminer au moins un. Regroupés sous le titre Temps incertains parce qu'il faut bien donner un titre à mon projet, les textes que je souhaite faire avancer sont ceux dont j'ai déjà parlé dans mes compte-rendus d'avancement passés, à savoir :

  • Le dernier épisode de la première saison de l'Alchimiste, Le démon du passé
  • Le deuxième épisode de la deuxième saison de l'Alchimiste, La nuit des masques
  • Le roman La Vierge de métal, bien sûr
  • La nouvelle Agents provocateurs située dans l'univers de Doctor Who 

Cette liste est fermée, le but étant de me concentrer et non pas de me disperser davantage en ajoutant sans cesse des projets. Eventuellement, si (et seulement si) l'un de ces projets se termine au cours du Camp NaNoWriMo, je pourrais envisager d'en ajouter un, à condition qu'il reste suffisamment de temps et qu'il y ait une chance que je puisse l'écrire sans tomber à cours d'idées au bout de trois jours.

L'avancement du projet (et les résultats des précédents) sera visible sur le site du NaNoWriMo, et si quelqu'un d'autre fait ce Camp NaNoWriMo en avril, n'hésitez pas à me rejoindre, qu'on puisse s'encourager mutuellement !

Un thé et de quoi écrire, et c'est parti pour le Camp NaNoWriMo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire