mardi 16 juillet 2024

Camp NaNoWriMo d'été 2024 : objectif atteint !

On est encore loin du 31 juillet, et mon objectif du Camp NaNoWrimo de l'été 2024 est déjà atteint : 10000 mots, répartis sur trois textes, à savoir La Vierge de métal, l'aventure de l'Alchimiste Un bonheur illimité (dont le titre est toujours provisoire ; au vu des nouveaux développements, je pense le renommer Les deux faces du bonheur), et la nouvelle enquête de Conan le détective barbare Le chef des gardes fumait trop. Et j'aurais sans doute pu l'atteindre encore plus tôt : certains jours, j'aurais pu écrire davantage mais j'ai coupé court, sachant que j'avais déjà explosé mon objectif quotidien.

La conclusion est donc sans appel : la victoire est indéniable mais l'objectif était trop bas, même en prenant en compte les perturbations prévues pour le mois de juillet et qui, jusqu'à présent, ont bien eu lieu mais sans trop m'empêcher d'écrire. Je ne sais pas si j'aurais dû refixer un objectif de 20000 mots comme en avril, mais 15000 mots au moins n'auraient pas été de trop.

Il n'y avait que quelques marches pour accéder au trophée, mais il fallait quand même les monter ! - Par mohamed hassan [CC0], via Wikimedia Commons

Autre petite déception : j'avais lancé ce Camp NaNoWriMo pour avancer à nouveau sur mon roman La Vierge de métal, et pour l'instant, des trois textes, c'est celui qui a gagné le moins de mots dans le défi. C'est surtout Le chef des gardes fumait trop qui a accaparé mon attention car j'avais envie de m'amuser, et je ne l'ai lâché que quand il a commencé à ne plus m'amuser.

Aucun de mes textes n'est encore terminé, et je ne sais pas encore si l'un d'eux le sera à l'issue de ce Camp NaNoWriMo, mais ce n'est pas parce que l'objectif est atteint que je vais m'arrêter d'écrire. Je vais essayer particulièrement de reprendre l'écriture de La Vierge de métal et d'avancer dessus. J'ai toujours jusqu'au 31 juillet pour en faire le plus possible sur ces trois textes !

Le Camp NaNoWriMo n'est pas encore terminé, on continue d'écrire ! - Par Josef Grassi [Domaine public], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire