jeudi 1 août 2024

Fin du Camp NaNoWriMo d'été 2024

Commencé le 1er juillet avec un objectif initial de 10000 mots, le Camp NaNoWriMo de l'été 2024 s'est officiellement terminé le 31 juillet avec un total de 17798 mots. Les 3 textes sélectionnés pour le défi ont tous été continués et augmentés d'un nombre appréciable de mots :

  • 1962 mots pour mon roman La Vierge de métal, mon principal objectif quand j'ai décidé de me lancer dans ce Camp, mais qui aura finalement reçu le moins de mots.
  • 6034 mots pour la nouvelle aventure de l'Alchimiste Un bonheur illimité, dont le titre peut encore être modifié et pourrait devenir Les deux faces du bonheur.
  • 9802 mots pour la nouvelle enquête de Conan le détective barbare, Le chef des gardes fumait trop, qui servait aussi de texte "léger" à compléter quand je ne me sentais pas inspirée pour les deux autres (c'est-à-dire un peu trop souvent).

Je suis un peu déçue du fait d'avoir aussi peu augmenté La Vierge de métal alors que c'était pour me remettre à ce texte que j'avais décidé de faire le Camp NaNoWriMo d'été, mais j'y ai quand même touché et c'est appréciable, même si je sais que ce mastodonte est encore loin d'être terminé, et que par-dessus le marché, il aura besoin d'un gros travail de réécriture une fois que j'aurais enfin écrit le mot "fin".

Au moins, j'ai pu bien avancer sur deux textes plus courts, à savoir les aventures de l'Alchimiste et celles de Conan le détective barbare. Il n'est pas encore temps de mettre ni l'un ni l'autre en publication, mais je pars sur une bonne lancée et ils seront bientôt terminés.

On est en plein Jeux Olympiques, mon certificat du Camp NaNoWriMo de juillet 2024 est donc en forme de médaille...
La fin du Camp NaNoWriMo, évidemment, ne doit pas signifier la fin de l'écriture, et il faut que je continue sur ma lancée pour ne pas perdre les efforts faits pendant ce mois de juillet. Je sais que le mois d'août risque d'être un peu occupé, notamment avec les Jeux olympiques et la préparation de mes vacances de septembre, mais continuer d'écrire est important aussi pour ne pas perdre à nouveau ma motivation. Bientôt, de nouvelles aventures de l'Alchimiste et de Conan le détective barbare seront disponibles en ligne, peut-être pour la rentrée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire