vendredi 27 décembre 2013

John, Edward, Duncan et les autres

Fin d'année chargée oblige, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire. J'ai quand même pu terminer une histoire courte dont l'idée m'était venue quelque part en décembre : L'ambassadeur. Malgré la période propice aux chocolats, John, notre ambassadeur, ne vous offrira pas de Ferrero Rocher comme dans la vieille pub, mais son étrange aventure ne vous laissera sûrement pas indifférents.
Couverture de "L'ambassadeur" sur Atramenta. Cliquez ici pour accéder au texte complet.
Ce texte court terminé, je me remets progressivement à L'étrange affaire Nottinger où ce cher Edward Nottinger a déjà réussi un exploit : se lever (oui, je vous jure que pour un mort, c'est un exploit). J'en profite pour relire du Lovecraft et me replonger ainsi dans l'ambiance du mythe de Cthulhu qui va imprégner tout ce roman (je n'hésite pas à risquer ma santé mentale pour mes lecteurs)... Au fait, saviez-vous qu'avant que je ne commence L'étrange affaire Nottinger, le nom d'Edward Nottinger est déjà apparu dans un de mes textes qui n'avait a priori pas grand-chose à voir avec le roman ? Cependant l'écriture de L'étrange affaire Nottinger a démarré peu après ce texte, et son personnage est brièvement évoqué sous le nom d'Edward Percy Nottinger. Vous pouvez voir le texte en question ici : http://blackberry-strawberry.blogspot.fr/2013/07/lavinia-le-2e-prix.html.
Et plus récemment, c'est Duncan Blackthorne qui s'est rappelé à mon bon souvenir pour me persuader de rajouter quelques paragraphes au troisième épisode (encore embryonnaire) de ses aventures : Duncan Blackthorne et l'Ombre du Rex Ka. Je n'ai pas encore la couverture de Duncan Blackthorne et la Venise des Glaces, mais j'en ai reçu un croquis représentant Duncan toutes griffes dehors au milieu du décor mystique de la Venise des Glaces. La version finale promet d'être impressionnante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire