lundi 8 août 2016

En août sur mes écrans

Alors qu'à Paris la moitié des magasins et des restaurants ferment, moi je ne chôme pas. Ma participation pour le Ray's Day est prête et n'attend plus que la date officielle pour être mise en ligne. Son titre : Les Licornes, au programme : la colonisation d'une nouvelle planète, des licornes (d'où le titre...), et un hommage à ma belle-mère trop tôt disparue. Le 22 août, le texte sera mis en ligne et le lien viendra bien évidemment au même moment sur mon blog.
J'ai aussi commencé la préparation de l'édition 2016 du NaNoWriMo. Comme en 2014, je me baserai sur un scénario Lycéenne RPG, mais pas n'importe lequel : La Passion et l'Opéra, le tout premier scénario que j'ai écrit pour Lycéenne RPG. Le choix est également lié au fait que j'ai déjà tenté deux parties par forum sur ce scénario, et que les deux se sont terminées prématurément faute de joueurs actifs. Je suis en train de peupler le prestigieux pensionnat de Sainte-Catherine, mais pour l'instant, presque tous mes personnages sont soit mauvais, soit plus ou moins bons mais avec un lourd secret. Il faut cela pour densifier le futur roman, car le scénario lui-même ne tient que sur 5 jours en tout et pour tout, il va donc falloir que beaucoup de choses arrivent chaque jour. Derrière les belles façades d'un pensionnat de jeunes filles d'Europe de l'Est vont se dérouler quelques jours pas de tout repos, et un mois d'écriture pas de tout repos pour moi non plus...
Licorne en route pour le Ray's Day - Gravure du XIXe siècle, auteur inconnu (http://www.faidutti.com/unicorn/unicorn.htm) [Public domain], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire