mercredi 22 août 2018

En attendant demain

Je ne sais toujours pas encore si je vais continuer de me faire publier, mais une chose est certaine et le sera encore pour un moment, c'est que je ne vais pas m'arrêter d'écrire.
Et quoi de mieux pour reprendre l'écriture que profiter du Ray's Day, la journée pour fêter la lecture et par extension l'écriture sans laquelle aucune lecture n'est possible ? J'y avais déjà participé en 2016 avec Les Licornes, puis, avec quelques péripéties, en 2017 avec Alter Ego.
Pour être franche, j'ai bien failli faire l'impasse en 2018, d'autant plus que je n'avais pas d'idée. C'était compter sans la magie de Twitter qui est venu me souffler une idée à l'oreille. Attention, le tweet est un spoiler à lui tout seul, ne le lisez pas si vous voulez garder la surprise. Je le mets en fin d'article pour vous laisser le choix.
Je dois avouer que je me suis surprise moi-même en écrivant cette nouvelle en une journée. Tous les éléments sont arrivés très clairement et très rapidement. En hommage à l'autrice du tweet original, le nom de l'héroïne, Océane, s'est imposé tout de suite. Le reste est venu de diverses anecdotes, mais il y a aussi beaucoup de vécu et même de vécu récent (ceux qui ont lu l'article précédent comprendront) dans l'histoire et les réactions de l'héroïne.
Je dois dire que depuis la fin de l'écriture de Dernière Course, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas "plongée" dans l'écriture comme ça. Il n'y a peut-être eu qu'une seule journée de travail, mais pendant cette journée qui a filé très vite, j'ai souri, ri, été au bord des larmes avec mes personnages.
Le résultat, c'est En attendant demain, une nouvelle de romance feel good (même si ça n'en a pas l'air au début) avec une petite touche de SF assez légère pour ne pas rebuter celles et ceux qui y seraient allergiques. Au passage, je laisse les habitués deviner qui m'a inspiré le personnage de Monsieur Mercier...
Bonne lecture, en espérant que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire !
Couverture de "En attendant demain". Cliquez ici pour accéder à l’œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire