samedi 4 janvier 2020

2019 en écriture

Après avoir fait le bilan des lectures de 2019, il est temps de se tourner vers l'écriture. 2019 ne semble pas très productive au premier abord, mais c'est quand même l'année où j'ai terminé la réécriture de Dernière Course à l'occasion du Camp NaNoWriMo d'avril. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, ayant décidé pendant l'été 2019 d'arrêter pour le moment l'édition à compte d'éditeur, et pour le moment je m'y tiens même si on ne sait pas encore ce que 2020 me réserve.

2019 a été l'année de l'Alchimiste, cette Dame du Temps qui ne dit pas son nom. D'abord héroïne d'une unique nouvelle initialement publiée en 2014, l'Alchimiste a fait son retour dans Le plan des hommes-métal en mars 2019, suivi par Les graines des rêves en octobre 2019. L'aventure se poursuit d'ailleurs en 2020, avec la publication imminente d'une nouvelle version du premier épisode, rebaptisé La machine dans le miroir, qui devrait bientôt être suivi du quatrième épisode toujours en cours d'écriture, Le temps restera. Je compte aussi modifier un peu la présentation de mon BookPack pour mettre davantage en valeur cette mini-série qui commence à se mettre en place.

D'autres projets de science-fiction sont également sortis en 2019 : Selkie en mai et Derniers biscuits avant la fin du monde en août ; ce dernier ayant eu un petit succès sur Atramenta (où il a reçu un "coup de cœur des lecteurs") et sur InLibroVeritas. N'oublions pas non plus le recueil de Micronouvelles sur le thème du fantastique, écrites sur Twitter entre le 15 septembre et le 15 octobre. Ce n'est peut-être pas le dernier défi de ce type que je réaliserai.

Il faut aussi noter un autre projet dont je n'ai pas beaucoup parlé jusque-là et dont je ne suis pas encore certaine de ce que je vais en faire : Conan le détective barbare, au titre inspiré à la fois de Conan le barbare et du manga Détective Conan. Une chose est certaine, c'est que cette histoire de barbare devenu détective sur un malentendu va faire parler d'elle en 2020. 2019 n'était qu'un début, il va y avoir du nouveau en cette nouvelle année.
Il est temps de bien m'installer pour écrire, il y a du pain sur la planche ! - Par Albert Edelfelt [Domaine public], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire