vendredi 12 juin 2020

La playlist de l'Alchimiste

Je n'écris généralement pas avec de la musique dans les oreilles car cela perturbe ma concentration. Cependant il n'est pas rare que j'en écoute entre deux séances et qu'elle me donne de l'inspiration pour plus tard.
Certains épisodes de l'Alchimiste doivent une partie de leur scénario ou de leur ambiance à des chansons que j'ai écoutées ou réécoutées pendant leur écriture. Il y a même une chanson que je considère comme le "générique" de la série : La machine à rattraper le temps d'Indochine, même si elle suggère que les relations entre l'Alchimiste et son compagnon seraient un peu plus explicites que ce que j'écris...
En attendant la sortie du 6e épisode Renaissance en enfer, voici les musiques qui ont inspiré les 6 premiers épisodes, et à qui il est plus ou moins fait allusion dans le texte :

Le plan des hommes-métal (épisode 2)
Les graines des rêves (épisode 3)
Le temps restera (épisode 4)
Suicide au paradis (épisode 5)
Renaissance en enfer (épisode 6)
Vous aussi, écoutez les chansons préférées de l'Alchimiste ! - Par Bruce Mars [CC0], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire