vendredi 19 juin 2020

Les chevaux en kilt sont des zèbres par intermittence

Non, ce titre ne résulte pas de l'abus de substances illicites. Il faut en blâmer Céline Badaroux qui a créé un générateur de titres de romans "à la Katherine Pancol" (vous savez, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi...), et aussi un peu moi qui ai décidé de jouer avec. Le générateur se trouve ici, et depuis que j'ai joué avec, il s'est doublé d'un générateur de titres de fantastique et de science-fiction tout aussi absurdes (en l'ouvrant ce matin, j'ai lu Le Joueur du Haut Donjon et on dirait une chronique de campagne de D&D) :
http://celinebadaroux.fr/index.php/cest-cadeau/
Je suis donc tombée sur Les chevaux en kilt sont des zèbres par intermittence, et j'ai fini par en faire une nouvelle tout aussi absurde que son titre. Les termes sont pris au pied de la lettre puisqu'on suit Malcolm MacWhinny, un cheval écossais qui décide de porter un kilt et qui se retrouve malgré lui au coeur d'un gigantesque malentendu. Ici tous les animaux parlent, mais communiquer est un autre problème, et s'il y a une morale à cette histoire, c'est qu'il faut se méfier de ce qu'on entend et ne pas crier au loup (encore un animal...) trop vite.
Vous pouvez découvrir dès maintenant ce drôle de zèbre sur Atramenta.
Couverture de "Les chevaux en kilt sont des zèbres par intermittence".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire