lundi 5 avril 2021

L'invasion invisible, ou "L'Alchimiste avant l'Alchimiste"

En parallèle de Capitaine Quantum, je continue les aventures de l'Alchimiste. J'avais commencé à écrire un 8e épisode provisoirement intitulé Chasse à l'ombre, faisant suite à l'épisode 7 Les pierres éternelles, mais je n'arrivais pas à continuer et je sentais que je m'embourbais dans une histoire qui manquait d'intérêt.

Je me suis donc décidée à laisser tomber pour le moment et prendre une direction différente. Après tout, puisque les aventures de l'Alchimiste parlent de voyage dans le temps et qu'en tant que Dame du Temps, elle ne suit pas une ligne temporelle fixe, je ne suis pas non plus tenue de le faire.

J'ai donc imaginé une aventure de "l'Alchimiste" avant qu'elle ne devienne l'Alchimiste. Son passé a déjà été évoqué dans l'épisode 4 Le temps restera, c'est de là que je pars pour remonter encore un peu plus loin. Avant les événements de l'Omniax qui se sont révélés décisifs pour son destin, celle qui ne se faisait pas encore appeler l'Alchimiste et n'y pensait même pas était déjà membre de l'armée, une armée lancée dans une guerre du Temps qui semble perdue d'avance. Mais elle et l'un de ses soldats se trouvent brusquement arrachés au théâtre des opérations, pour atterrir sur une planète inconnue (la Terre, mais contrairement au Docteur, l'Alchimiste n'y a pas ses habitudes) dont les habitants se trouvent soudain pris d'un trouble inconnu qui se répand très rapidement et les pousse à se sauter à la gorge au moindre prétexte... Twitter serait-il devenu réel, ou y a-t-il derrière cette "épidémie" une "invasion invisible" qui se prépare ?

Couverture de "L'invasion invisible".

En plus des références à l'épisode 4 Le temps restera, cet épisode "-1" (et les nombres négatifs étant aussi nombreux que les positifs, il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres épisodes de ce type...) fait aussi quelques allusions subtiles à Doctor Who : le soldat d'élevage 424 est probablement issu de la même "fournée" que le dévoué 474 de l'épisode Dans les bras de Morphée (ou Sleep No More en anglais), et un Seigneur du Temps renégat à qui il est fait allusion dans l'épisode L'Âme du TARDIS (The Doctor's Wife en anglais) y fait une apparition salvatrice, même si c'est une vilaine fille.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur Atramenta ou sur Muple pour en savoir plus sur les origines de l'Alchimiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire