mardi 30 novembre 2021

Lectures de novembre 2021

Voici ce que j'ai lu en novembre :

  • La Malédiction du Perroquet - Marie Kneib
    • Français
    • Numérique

Connor était autrefois un grand capitaine pirate, mais à la suite d'une malédiction, il est désormais un perroquet. Il doit gérer son équipage qui le surnomme en cachette "Coco", et se dépêcher de trouver le moyen d'annuler la malédiction avant que ses effets ne deviennent irréversibles. En prime, il est la cible des monstres marins ainsi que de la marine du gouverneur, bien décidés à lui faire la peau avant qu'il ne reprenne forme humaine. A travers les yeux de Neven, jeune mousse embarqué bien malgré lui dans un monde qui lui est étranger, on découvre un monde et un bateau qui n'ont rien à envier à Pirates des Caraïbes, au sein desquels les trahisons et les revers de fortune sont monnaie courante, où il est difficile de savoir sur qui compter et où il vaut mieux surveiller ses arrières.

  • Témoin muet - Agatha Christie
    • Français (traduit de l'anglais par Elisabeth Luc)
    • Papier

Emily Arundell, vieille fille respectable et richissime, envoie une lettre à Hercule Poirot car elle soupçonne un membre de sa famille de vouloir l'assassiner. Hélas, quand il reçoit la lettre, elle est déjà morte. Mais une enquête est une enquête, et il décide de faire la lumière sur un décès que tout le monde croit naturel mais qui ne l'est peut-être pas tant que ça. Difficile quand certains des témoins sont muets : le chien Bob (que le capitaine Hastings semble toutefois comprendre !) et le miroir dans lequel on aurait vu l'assassin. Ce n'est peut-être pas plus mal, quand on découvre que ceux qui parlent semblent tous jouer double jeu ou se craindre les uns les autres ; heureusement, Hercule Poirot sait lire entre les lignes et faire parler toutes les preuves, en ne négligeant aucun détail, y compris (et surtout) ce qui semble le plus insignifiant... les objets comme les personnes.

  • Driven - Eve Silver
    • Anglais
    • Numérique

Après la guerre, les étendues sibériennes glacées sont devenues un monde dangereux où règne la loi du plus fort, et le plus fort, c'est l'entreprise Janson et surtout son cruel et sadique PDG, Duncan Bane. C'est pour lui échapper et gagner assez pour se faire une place au soleil ainsi qu'à sa petite soeur que roule la camionneuse Raina Bowen. Elle préfère n'avoir aucune attache qui risquerait de la faire souffrir, jusqu'au jour où elle croise la route du troublant Wizard et d'un groupe de rebelles qui tente de survivre au milieu des agents de Bane et des pirates des glaces. Elle se sent irrésistiblement attirée par cet homme qui affiche autant d'émotions que Sherlock version Benedict Cumberbatch, et le plus étrange est que c'est réciproque. A moins que tout cela ne fasse partie d'un piège organisé de longue date dont Raina, la seule qui ait pu défier Bane et en sortir vivante, doit devenir l'appât... Un étonnant mélange de romance et de post-apocalyptique, qui n'évite pas certains clichés mais sait malgré tout embarquer dans un voyage périlleux, qui rappelle que le chemin est aussi fait des gens qu'on rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire