mardi 15 novembre 2022

La Vierge de métal et autres projets : nouvelles de novembre

Après la frénésie d'écriture du Writober, les choses se sont un peu tassées en novembre, et le fait d'avoir attrapé le Covid (mon premier vrai Covid avec test positif depuis l'apparition de la maladie) à la fin du mois d'octobre ne m'a pas aidée à me remotiver non plus, ni le fait qu'il fasse désormais de plus en plus sombre le soir, surtout depuis le changement d'heure.

Je continue d'écrire, mais surtout par petites sessions, parfois de quelques paragraphes voire de quelques phrases. Mais je me suis un peu éloignée de La Vierge de métal au début du mois pour me concentrer sur les aventures de l'Alchimiste qui m'ont davantage motivée. Comme prévu le mois dernier, ce sont plusieurs épisodes sur plusieurs saisons qui m'ont occupée en même temps : la seconde avec Les eaux rouges et un réveil post-régénération agité de l'Alchimiste, et la première avec Les Anges du futur, qui se raccroche désormais à l'épisode "-1" L'invasion invisible, puisque l'Alchimiste va y croiser le chemin de futurs soldats d'élevage comme 424, et se poser le dilemne de détruire l'endroit où ils sont produits au risque de leur faire elle aussi du mal... avant d'apporter une conclusion à cette saison dans l'épisode suivant, Le démon du passé, que je n'ai pas encore commencé.

Il risque d'ailleurs d'y avoir un petit problème à ce niveau, car au rythme où vont leurs écritures respectives, Les eaux rouges pourrait bien être terminé avant Les Anges du futur, ce qui me donnerait une future deuxième saison en attente que la fin de la première soit prête... Au moins cela me permettrait de sortir les épisodes de la saison 2 à un rythme qui ne serait pas trop lent, une fois la saison 1 achevée.

Entre La Vierge de métal et Les Anges du futur, il y a une thématique qui se dégage... - Par William-Adolphe Bouguereau [Domaine public], via Wikimedia Commons

Du côté de La Vierge de métal, les choses n'ont pas beaucoup avancé, mais l'Hérésie Electrique fait enfin son apparition (son chef Adam Lumière se garde pour un peu plus tard, il faut que son arrivée fasse aussi de l'effet vu que la deuxième partie du roman est à son nom), et afin qu'elle soit mémorable et conclue bien la première partie, elle prend la forme d'une petite course-poursuite entre un carrosse pas si traditionnel et des voitures électriques, parce que oui, dans le monde de La Vierge de métal, les voitures électriques font peur, et même si ces voitures ont pu être des Tesla par le passé, ce n'est même pas Elon Musk le méchant...

Je suis moins motivée pour écrire en ce moment, surtout La Vierge de métal, mais il va falloir que cela change. Peut-être que des nouvelles encourageantes de Moortopia ou de Celle qui règne sur les crotales dans les mois à venir m'y aideront ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire