mardi 4 avril 2023

"Le Paradoxe de l'écrivain" passe à la radio !

C'est une première pour moi et mes textes : après le début d'adaptation des aventures de l'Alchimiste sur YouTube, c'est Le Paradoxe de l'écrivain qui passe à la radio !

Plus précisément, c'est L'Eko des Garrigues, une radio associative de Montpellier, qui m'a contactée pour diffuser Le Paradoxe de l'écrivain dans le cadre de l'une de ses émissions, Démons et Merveilles, qui passe le lundi à 18 heures. L'émission existe depuis quelque temps mais présentait jusque-là des textes qui "dataient" un peu, comme des oeuvres de H.P. Lovecraft ou Oscar Wilde, et cherche maintenant à s'étendre aux auteurs et autrices de maintenant, tout en restant dans le domaine du fantastique et de la science-fiction. Et je suis la première à ouvrir cette nouvelle mouture de l'émission, ce qui me fait extrêmement plaisir : comme vous le savez peut-être déjà, en écriture, c'est rare que je sois le premier choix de quelqu'un, alors quand je le suis, il faut le fêter !

Et quel meilleur moment pour fêter quelque chose qu'un jour férié ? Non, ce jour ne sera pas férié parce que mon texte passe à la radio, mais c'est bien le lundi de Pâques, soit le 10 avril à 18 heures, qu'aura lieu la lecture du Paradoxe de l'écrivain. Si vous êtes à Montpellier ou ses environs, branchez-vous sur 88.5 FM, sinon, écoutez la radio n'importe où grâce à la magie d'Internet et les différents players disponibles ! Et si vous ratez le live, un replay sera mis à disposition sur YouTube plus tard.

J'en profite pour remercier encore une fois très chaleureusement Michael Dargery, responsable de l'émission Démons et Merveilles, d'avoir pensé à moi (je vous assure, ce n'est déjà pas évident !) et de m'avoir associée à toute la préparation qui a été un plaisir à suivre. Il m'assure qu'il a beaucoup aimé mon univers, et que cette première collaboration ne sera donc sans doute pas la dernière. La suite au prochain numéro ?

En attendant, joyeuses Pâques à toutes et à tous !

Joyeuses Pâques ! - Par Tim Reckmann, CC BY 2.0 [https://creativecommons.org/licenses/by/2.0], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire