Ce n'était pas arrivé depuis un moment, mais le défi d'écriture du mois d'octobre a été le Writober, variante de l'Inktober qui consiste à écrire et non à dessiner. Certains sur Mastodon lui donnent le nom d'Octobrèves, qui plaît sans doute davantage à nos amis québécois.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec la liste très éclectique du Writober, mais l'ensemble s'est bien passé et aucun texte n'a vraiment eu de mal à arriver. Ma seule déception est que cela ne m'a pas remotivée à écrire davantage dans mes autres projets, il y a un peu de progrès sur les aventures de l'Alchimiste (je n'ai toujours pas de titre pour ce nouvel épisode, j'avais initialement l'idée de L'homme au cœur d'acier, mais il vaudrait peut-être mieux simplifier en L'homme d'acier, ou peut-être Face à l'homme d'acier) mais pas beaucoup, et La Vierge de métal est toujours au point mort, malgré une révélation qui devrait pourtant donner un coup de boost à l'avancement de l'histoire.
Je suppose qu'il va falloir attendre de voir ce que novembre me réserve. Le défi NaNoWriMo n'existe plus, certains tentent d'en faire revivre des variantes mais je suppose que je n'ai pas le cœur à cela pour le moment. En attendant, le nouvel épisode des Micronouvelles est disponible sur Atramenta.
![]() |
| La même couverture pour que les Micronouvelles soient bien reconnaissables. |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire