mercredi 28 décembre 2016

Steampunk ou "Steel-punk" ?

Maintenant que j'ai terminé le dernier épisode des Chroniques Nottinger et ainsi mis fin au long cycle d'écriture de L'étrange affaire Nottinger (même s'il faudra que je remette la main à la pâte au moment de sa publication), il va falloir que je me lance dans un nouveau cycle qui va débuter avec cette nouvelle année 2017.
Ayant eu le temps de réfléchir depuis la dernière fois, j'ai légèrement modifié ma liste de projets. Premièrement, Duncan Blackthorne et l'Ombre du Rex Ka va provisoirement passer au second plan, le temps de revoir les détails du scénario et la manière dont ses différents éléments doivent se mettre en place.
Deuxièmement, Moortopia est toujours d'actualité. Cette histoire entre steampunk et "radium-punk" demande toujours à être écrite, et le dernier tome de la BD Princesse Sara en version steampunk, que j'ai reçu à Noël, m'inciterait à rester dans cet univers bien que son scénario m'ait paru cette fois un peu faible.
Troisièmement, un autre projet est sorti des limbes de l'oubli, un projet dont, contrairement à Moortopia, je n'ai encore pas écrit un seul mot. Intitulé La Vierge de métal, il s'agit d'une histoire post-apocalyptique dotée d'un fort background religieux et (très) librement inspiré de l'univers de Warhammer 40.000. Bien qu'il n'ait pas vraiment d'étiquette définie à part "post-apocalyptique", il m'arrive de le qualifier de "steel-punk" car l'ambiance m'a été inspirée en partie par une chanson de Battle Beast intitulée Steel :
Alors, qui va l'emporter ? Rendez-vous en 2017 pour le savoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire