mardi 29 mai 2018

Ex Machina

Il y avait longtemps que je n'avais plus rien publié sur Atramenta (il faudrait d'ailleurs que je fasse un petit passage sur InLibroVeritas où des bots commencent à spammer de commentaires mes oeuvres qui sont encore là-bas...). Aujourd'hui, je réveille un peu mon compte là-bas avec Ex Machina.
Écrit fin 2015 ou début 2016 (à certains détails de la narration, je me souviens que cela coïncide à peu près avec la mise en place de l'état d'urgence en France), Ex Machina était ma contribution à un projet d'anthologie de Mü éditions intitulé Chaos organisé. Les discussions lors de l'élaboration de ce projet avaient également amené à dresser une liste de quelques éléments, presque des private jokes, à inclure ou non dans chacune des nouvelles de l'anthologie. J'en avais parlé brièvement dans un article sur ce blog même lors de son écriture.
Malheureusement, les événements ultérieurs que vous connaissez peut-être ont amené Mü éditions à revoir ses plans, et notamment à mettre le projet d'anthologie en sommeil, ou plutôt en état de cryogénie à durée indéterminée. Son avenir est encore incertain même s'il y a toujours une volonté de finir par la sortir, et il n'y a pas de date arrêtée pour une éventuelle sortie.
C'est donc avec l'accord de mon éditeur que je propose Ex Machina en lecture et téléchargement libre afin d'en faire profiter le maximum de personnes. Profitez-en, si le projet d'anthologie se réveille, il devra disparaître !

Cliquez ici pour le lire, et bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire