mardi 21 avril 2020

La suite des aventures de l'Alchimiste : "Suicide au paradis" / "Renaissance en enfer"

Après Le temps restera au début de l'année, les aventures de l'Alchimiste continuent avec un nouvel épisode intitulé Suicide au paradis. Initialement conçu comme un seul épisode, il s'est un peu plus développé que prévu et sera finalement le premier volet d'un double épisode dont le second volet, encore en cours d'écriture, s'intitulera Renaissance en enfer.
Couverture de "Suicide au paradis".
Suicide au paradis fait directement suite au précédent épisode Le temps restera et marque un tournant dans la relation entre l'Alchimiste et son compagnon Sean. Un peu comme le Docteur, l'Alchimiste décide qu'elle met en danger son compagnon humain en le laissant la suivre et décide de s'en séparer. Sean, qui ne semble pas l'entendre de cette oreille, demande une dernière faveur qui ne va pas tourner du tout comme l'espérait l'Alchimiste... mais ce n'est que le début d'un problème autrement plus grave, qui va encore une fois faire intervenir le passé de l'Alchimiste qui n'a de cesse de la rattraper. Comme le dit la chanson :
Le temps atteint toutes les murailles
Le temps atteint le cœur des maux...
La bombe posée dans Suicide au paradis n'explosera pas avant le second volet Renaissance en enfer, où les tensions vont encore monter d'un cran avec un vieil ennemi qui va revenir par un chemin où on ne l'attendait pas.
Couverture du prochain épisode "Renaissance en enfer", qui complète celle de "Suicide au paradis".
En attendant Renaissance en enfer, Suicide au paradis est disponible dès maintenant sur Atramenta. Si vous n'avez pas encore lu les quatre premiers épisodes des aventures de l'Alchimiste, je vous conseille de rattraper ce retard au préalable car tout est lié ; tous les épisodes se trouvent sur leur page dédiée sur Atramenta.
N'attendez pas pour retrouver toutes les aventures de l'Alchimiste !

Petite anecdote : Nami, qui apparaît dans Suicide au paradis, est inspirée d'un chat bien réel, qui est actuellement en attente d'une adoption avec son "frère de cœur" Mallow (le chat Mallow...) Si vous voulez avoir un point commun avec l'Alchimiste en prenant soin d'un de ses compagnons, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de l'association Mille et un regards où Nami et Mallow sont proposés à l'adoption. Vous leur lirez peut-être un jour l'histoire grâce à laquelle vous les avez adoptés ; ne vous en faites pas, les chats comprennent le langage humain bien mieux qu'on ne le croit et il n'est pas nécessaire d'être l'Alchimiste pour les comprendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire