jeudi 13 octobre 2022

La Vierge de métal et autres projets : nouvelles d'octobre

Je poste ce billet un peu en avance car je risque de ne pas être disponible le 15 comme les mois précédents pour cause de départ en vacances, et j'ai des choses à dire car il y a du nouveau dans mes projets d'écriture.

Concernant La Vierge de métal, les choses continuent d'avancer lentement. Je n'en suis encore qu'à la première partie, mais l'intervention de l'Hérésie Electrique, qui doit ouvrir la seconde partie de l'histoire, est imminente, et même les personnages commencent à s'en douter. En revanche, ils ne soupçonnent pas encore qu'un autre loup est déjà dans la bergerie et attend de sortir ses griffes quand ils auront relâché leur vigilance...

Ce sont les autres projets qui ont le plus avancé. Celle qui règne sur les crotales, c'est terminé, et envoyé à Livr'S en espérant que la créature du désert régnera aussi sur l'appel à textes de western-horreur. Entretemps, j'ai découvert un autre appel à manuscrits, celui d'Elder Craft, une maison d'édition qui monte et qui publie des jeux de rôle et de l'imaginaire. Je leur ai envoyé Moortopia, qui mérite une nouvelle chance après tout le temps que j'ai passé dessus. J'ai redécouvert au passage que j'avais envoyé Moortopia à une autre maison d'édition en 2019 et que j'avais complètement oublié que je l'avais fait, puisque je n'ai... jamais eu de retour. Au moins, Elder Craft m'a déjà envoyé un accusé de réception très sympathique, j'espère que leur réponse définitive le sera tout autant (elle le sera forcément si elle est positive).

Après un été plein de doutes, j'ai aussi reçu des nouvelles de Doors. L'appli qui publie Orgone Tour et Capitaine Quantum est sauvée, elle a été rachetée par un gros éditeur numérique. Alors que je pensais devoir chanter "Ohé, ohé, capitaine (Quantum) abandonné...", il y a encore un espoir que la série connaisse une nouvelle saison. Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les nouvelles priorités éditoriales de Doors, mais à l'heure où j'écris ces lignes, Capitaine Quantum est de retour dans le Top 10 du moment, bien que seulement à la 9e place. Ce sera peut-être suffisant pour qu'une deuxième saison voie le jour...

Même si le Capitaine Quantum ne repart pas tout de suite dans les étoiles, cela pourrait être le cas de l'Alchimiste. J'avais laissé un temps ses aventures en pause après Retour sur Ardentia, mais j'ai repris l'écriture du futur nouvel épisode, Les anges du futur, qui doit former un diptyque avec Le démon du passé qui, comme son nom l'indique, marquera l'affrontement final entre l'Alchimiste et Omnicron.

Et tout comme pour Capitaine Quantum, j'envisage désormais une nouvelle saison pour l'Alchimiste. A nouvelle incarnation de l'Alchimiste, nouveau compagnon : si Crystaléa, l'âme du vaisseau, peut difficilement donner sa démission, exit Sean et bonjour à un nouveau compagnon au style très différent. Considérant que ses sentiments pour Sean étaient sa faiblesse et qu'Omnicron a pu l'exploiter sans vergogne, la nouvelle Alchimiste décide que si elle reprend un passager, il faudra qu'il n'y ait aucun sentiment dans leur relation. Et c'est très opportunément que dans une station spatiale miteuse que le Capitaine Quantum fréquenterait sans hésiter, elle tombe sur Tony Jazzy, strip-teaseur et escort patenté qui aimerait bien voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Elle acceptera de le prendre à son bord en échange de la garantie que ça restera strictement professionnel... et évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu, sans compter qu'un ennemi qu'on croyait disparu va refaire surface.

Bien que la saison actuelle ne soit pas terminée, je pense pouvoir commencer la deuxième en parallèle, le changement d'Alchimiste et de compagnon induisant un changement d'ambiance qui ne devrait pas parasiter le reste. Et j'ai hâte de faire apparaître ce nouveau compagnon inédit.

Mais... qui a inspiré le personnage de Tony Jazzy ? La réponse au prochain numéro peut-être, tout ce que je peux vous dire, c'est que ce ne sont pas les Capaldi cette fois... - Par Khaydock, CC BY-SA 3.0 [https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire