jeudi 25 avril 2024

Camp NaNoWriMo 2024 : c'est gagné !

C'était ce que prédisaient les compteurs du NaNoWriMo en fonction de ma moyenne d'écriture : aujourd'hui, 25 avril, j'ai atteint mon objectif de 20000 mots pour le Camp NaNoWrimo d'avril 2024 !


Contrairement à l'objectif initial, je ne l'ai rempli qu'avec deux textes sur les trois sur la ligne de départ : la nouvelle aventure de l'Alchimiste, L'horizon d'un voyage, et mon roman La Vierge de métal qui avait bien besoin que je m'y remette. Rien en vue pour Duncan Blackthorne : Les Ombres de Tanis, et quand je vois le peu de succès rencontré par mes séries précédentes Orgone Tour et Capitaine Quantum, je ne suis finalement pas certaine de me lancer dedans.

Le Camp NaNoWriMo s'est grosso modo déroulé en deux phases, l'une principalement consacrée à L'horizon d'un voyage, et la seconde à La Vierge de métal une fois que j'ai terminé le premier jet de L'horizon d'un voyage. Les deux projets se sont très bien enchaînés sans effet de "récupération" ou d'autre temps mort entre les deux, ce qui était d'autant plus facile que j'ai quand même un peu touché à La Vierge de métal pendant la première partie, ce qui m'a permis de ne pas me retrouver dépourvue à la fin de L'horizon d'un voyage.

Mon diplôme de victoire du Camp NaNoWriMo !

Je me retrouve donc avec un beau diplôme de fin du Camp NaNoWriMo, une nouvelle aventure de l'Alchimiste qui demandera cependant quelques retouches, et une belle avancée sur La Vierge de métal. Et comme le mois d'avril n'est pas encore terminé, je ne compte pas encore m'arrêter là, il y a encore des aventures qui attendent les personnages de La Vierge de métal et pas des moindres. Et si cela ne suffit pas, je profiterai de l'effet de "tremplin" du Camp NaNoWriMo pour continuer les mois suivants, et si cela ne suffit toujours pas, il y a un autre Camp NaNoWriMo en juillet où je pourrais encore une fois combiner La Vierge de métal et une future nouvelle aventure de l'Alchimiste... ou autre chose ?

En attendant, il est temps de terminer tranquillement le Camp NaNoWriMo d'avril, et de profiter du mois de mai et tous ses ponts pour me reposer. En mai, j'ai d'ailleurs prévu un nouveau rendez-vous chez La Sultane de Saba pour un soin à la rose de Damas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire