vendredi 23 septembre 2016

La Passion, l'Opéra et Edward Nottinger

Avec le mois de novembre qui approche lentement mais sûrement, je suis en pleine préparation du prochain NaNoWriMo, La Passion et l'Opéra. Une préparation un peu chaotique entre mon travail, la nouvelle L'inutile (je lui ai enfin trouvé un titre) sur le thème des parasites, et deux projets d'écriture que j'essaie de maintenir en vie pendant ce temps, Moortopia (qui est, ne nous leurrons pas, en coma prolongé) et Duncan Blackthorne et l'Ombre du Rex Ka (qui, fort de son immortalité, tente encore de lutter). Mais la trame de l'histoire de La Passion et l'Opéra prend forme, avec les objectifs des différents personnages secondaires (qui sont nombreux) et sa lente marche vers le dénouement de l'histoire, que j'espère pouvoir écrire avant le 30 novembre prochain, avant de reprendre, je l'espère là aussi, une activité d'écriture normale.
Couverture de "La Passion et l'Opéra" à venir - Original : "Au bal masqué" par Charles Hermans, domaine public

Et il y a aussi les Chroniques Nottinger, commencées à la fin de l'écriture de L'étrange affaire Nottinger pour raconter les cinq générations d'Edward Nottinger ayant précédé celle décrite dans L'étrange affaire Nottinger et dévoiler ainsi un peu de l'histoire secrète de cette famille maudite. Je me suis arrêtée au début de l'histoire d'Edward Albert Nottinger, quatrième génération, gourou d'une communauté hippie (années 70 obligent) qu'il va tenter d'utiliser pour servir ses desseins et les Grands Anciens.
Il est vrai qu'il est un peu difficile pour moi de me concentrer sur ce dernier point alors que je n'ai toujours pas de réponse de mon éditeur concernant L'étrange affaire Nottinger et que près de quatre mois après l'avoir envoyé, je ne sais même pas si sa publication est envisagée ou pas, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir demandé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire