mardi 1 janvier 2019

Récapitulatif des lectures de 2018

Après avoir fait le bilan côté écriture, il est temps de clore la liste des lectures de l'année 2018, qui a également été une bonne année à ce niveau. Mes lectures de 2018, c'était donc :
  • 69 livres (56 romans, 11 recueils de nouvelles, 1 recueil de lettres, 1 manga, 1 roman graphique) lus entre janvier et décembre 2018. Mon record de lecture était en août avec 9 livres lus, grâce aux aventures de Bob Morane qui se lisent très vite.
  • 43 livres papier et 26 livres numériques lus, dont 23 provenant de StoryBundles. J'ai un peu délaissé ma liseuse pendant quelques mois, et ça pourrait bien être à nouveau le cas en 2019 après avoir reçu tout un lot de livres de poche pour Noël.
  • Des lectures en français et en anglais, plus précisément 42 en français et 27 en anglais.
  • 44 livres en version originale et 25 traduits, la langue cible étant toujours le français et la langue d'origine l'anglais, à l'exception d'un livre traduit de l'allemand vers l'anglais, Selected Short Stories of Franz Kafka (cadeau d'un ami texan).
  • Des lectures toujours aussi appréciées avec une moyenne de 3.98/5 (mieux que 2017 où la moyenne n'était "que" de 3.78/5 !), un maximum de 5/5 (pour 16 livres) et un minimum de 2/5 (1 seul livre qui m'a malheureusement déçue cette année, à savoir Le Repaire du Ver blanc). Je ne suis toujours pas tombée sur la déception à qui j'aurais envie de mettre l'infamant 1/5. Petit rappel de ce que signifient pour moi mes notes de lecture ici.
  • Parmi mes lectures les plus appréciées, 3 ont fait l'objet d'un article "coup de cœur" à part cette année : Black House de Stephen King et Peter Straub, Neverwhere de Neil Gaiman, et la trilogie Blue Rose de Peter Straub (encore une fois).
Il est temps à présent de refermer la page de cette année passée et de me lancer dans les lectures de 2019, que j'espère aussi captivantes que celles de 2018. Cela ne devrait pas être difficile, surtout si je commence par les livres que j'avais demandés et obtenus pour Noël : la trilogie du Paris des Merveilles ainsi que pas moins de 5 livres de Stephen King.
Encore un petit livre avant de dormir ? - Par Robert Martineau (décédé en 1869) [Domaine public], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire